POUR UN MORBIHAN A GAUCHE

Publié le

Avec un budget de 680 millions d’euros en 2008, le Conseil général du Morbihan intervient dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne : enfance, personnes âgées, personnes handicapées, collèges, logement,  routes et aménagements routiers, action économique, culture… Il gère le Revenu Minimum d’Insertion, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, la Prestation de compensation du handicap.

C’est le seul département breton à être dirigé par la droite. Sur 42 conseillers généraux dont 5 femmes seulement, 27 sont à droite et 15 à gauche. Soutenant la politique ultralibérale de Nicolas Sarkozy et du gouvernement, ses choix  ne sont pas à la hauteur des difficultés des Morbihannais et ne répondent pas à leurs véritables besoins.

Le Département doit mener une autre politique, au service de tous, une nouvelle politique ancrée à gauche pour répondre vraiment aux besoins et aux aspirations des Morbihannaises et des Morbihannais.

 Nous avons signé  la déclaration « Pour un Morbihan innovant et solidaire » (PS, PCF, Verts, UDB, PRG) qui repose sur trois principes forts: l’égalité, l’attractivité et les solidarités ; le développement durable et solidaire, une démocratie locale concertée. Nous pensons qu’un Morbihan à gauche, où les différentes sensibilités seront représentées,  est possible. C’est notre ambition, avec vous.

Publié dans CANTONALES 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article