6e circonscription

Publié le

Gérard Perron et Christian Perron :

Le sens de leur candidature

Le samedi 17 mars 2007, Gérard Perron et Christian Perron ont présenté le sens de leur candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin à la presse.

 

 

Ils porteront les idées et les propositions de la gauche populaire et antilibérale dans la 6ème circonscription du Morbihan suite au vote des adhérent-e-s du Pcf du 9 mars qui a validé leurs candidatures (Gérard Perron titulaire, Christian Perron suppléant).

 Citoyens engagés de longue date, ils sont respectivement Maire-Conseiller général d’Hennebont, Vice-Président de Cap L’Orient et Maire-Conseiller général de Guémené/Scorff, Vice-Président du Pays du Roi Morvan. Elus de terrain, ils sont à l’écoute des difficultés et des aspirations de toutes celles et tous ceux qu’ils rencontrent dans leur ville, leur canton …Emploi, salaires, logement … : les problèmes sont les mêmes ici que partout en France.

Déterminés à agir pour une société plus juste, plus solidaire, pour l’égalité des hommes et des territoires, ils sont très investis dans la défense et le développement des services publics : la Poste ou la Perception en Centre-Bretagne pour Christian Perron, l’Hôpital public et la Santé pour Gérard Perron.

Pour l’heure, ils se mobilisent pour le droit à la scolarisation des enfants de 2 ans remis en cause par le Recteur d’académie et appellent à participer à la manifestation régionale à Rennes le samedi 24 mars (15 h. Place de la Gare).

 Connus et reconnus, appréciés pour leur proximité, leur implication aux côtés de tous ceux qui souffrent, qui  luttent, qui créent ils veulent battre la droite, représentée dans la circonscription par M. Jacques Le Nay, député UMP, qui a voté toutes les lois des gouvernements Raffarin, de Villepin et Sarkozy. Il faut stopper la politique ultra-libérale mise en œuvre par la droite, politique que Nicolas Sarkozy se propose de poursuivre en l’aggravant encore pour livrer la France aux marchés financiers.

Face aux urgences sociales et démocratiques,  Gérard Perron et Christian Perron, les candidats de la gauche populaire et antilibérale, veulent rassembler la gauche sur des objectifs clairs et ambitieux. Comme ils ont contribué à la victoire du Non au Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005 (43 des 45 communes de la circonscription avaient voté non majoritairement), ils veulent faire gagner une gauche de courage et de responsabilités qui se donne les moyens politiques et financiers de réussir. Quelque soit le résultat de l’élection présidentielle, il faudra une majorité de gauche à l’Assemblée nationale pour prendre les décisions permettant de répondre aux besoins et aux aspirations des Français.

Dans une campagne de proximité et d’échanges, à la rencontre des habitantes et des habitants de la 6ème circonscription, ils mettront en débat quelques grandes priorités : augmenter les salaires, les retraites, les minima sociaux ; lutter pour l’emploi, contre la précarité ; défendre, développer et moderniser les services publics ; faire de l’école une priorité nationale ; agir pour une agriculture durable et une ruralité vivante ; placer l’écologie au cœur du développement durable et solidaire, faire preuve d’ambition pour la culture et les cultures régionales, agir pour l’égalité femmes-hommes, affirmer le droit à la santé pour tous, créer un service public du logement … et les moyens d’y parvenir : mobiliser l’argent  par une profonde réforme de la fiscalité, créer une 6ème République avec de nouveaux droits et pouvoirs pour  les citoyens et les salariés, réorienter l’Europe et les organisations mondiales pour que chacune et chacun s’en empare et devienne co-acteur de ce rassemblement populaire et antilibéral, pour battre la droite et réussir à gauche.

Publié dans ARCHIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article