2e Tour Election Présidentielle

Publié le par Gérard Perron

Communiqué de Gérard Perron,

Maire d’Hennebont, Conseiller  Général

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,

Vous avez massivement tenu à vous exprimer pour ces élections présidentielles à près de 87%. Un taux de participation jamais atteint sur notre commune depuis très longtemps.

Pour ma part, je ne peux que me féliciter de cette expression démocratique des hennebontaises et des hennebontais.

Vous avez placé en tête Ségolène Royal à 30,32 % parmi l’ensemble des candidats. Le  seul candidat (Nicolas Sarkozy) qui se présentait pour poursuivre la politique du Gouvernement Chirac - Villepin et qui assume son bilan n’a fait que 22,3%.

Vous avez exprimé ainsi votre volonté de voir un changement de gouvernement et de politique qui assure plus de justice sociale, une sécurité de l’emploi et de la formation, davantage de moyens pour les services publics et les collectivités locales, la santé, l’école, le sport, la culture…

Vous avez massivement fait barrage à Le Pen et aux idées d’extrême droite (6,9 %) en ne voulant pas que se reproduise la situation du 21 avril 2002.

Pour ma part, j’avais apporté mon parrainage et mon soutien à Marie George Buffet pour son programme audacieux et son courage à le mettre en œuvre en imposant aux plus riches plus de solidarité envers les plus pauvres, les chômeurs, les handicapés, les malades, les sans logis. C'est-à-dire un vrai programme pour que la gauche réussisse.

Le vote utile et le traumatisme laissés par les résultats du 1er tour des présidentielles de 2002 ont joué en défaveur des candidats non susceptibles d’être présents au 2ème tour.

Je vous appelle à voter Ségolène Royal le 6 mai prochain pour battre Sarkozy et éviter qu’il fasse main basse sur l’Elysée et qu’il poursuive en l’aggravant la politique des riches, des nantis, des actionnaires du CAC 40.

Notre pays a besoin d’une Présidente de la République de gauche, d’un gouvernement de gauche avec une majorité de députés de gauche.

Gérard Perron

 

 

Publié dans PARTI PRIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article