APRES LE 1er TOUR DES LEGISLATIVES

Publié le par Gérard Perron

COMMUNIQUE DE GERARD PERRON

ET CHRISTIAN PERRON

 

CANDIDATS DE GAUCHE

SOUTENUS PAR LE PCF

 

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les 5573 électrices et électeurs de la 6ème circonscription d’Hennebont qui ont apporté leurs suffrages sur notre candidature.

 

Par leurs votes, elles et ils témoignent de leur attachement aux valeurs que nous avons défendues tout au long de cette campagne : emploi, salaires, services publics de proximité, santé, agriculture respectueuse de l’environnement, logement social, éducation, prise en charge des personnes âgées, développement durable…

 

Une campagne qui nous a permis de rencontrer et de discuter avec des centaines d’hommes et de femmes qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne, qui souffrent, qui luttent et qui comme nous recherchent des réponses aux problèmes posés à notre société.

 

Les 9,75 % presque le double de 2002 que nous avons obtenus alors que le candidate socialiste perd un peu, ont permis de mettre en ballottage le candidat de droite, Jacques Le Nay, qui faut-il le rappeler avait été élu dès le 1er tour en 2002. Et ceci malgré une forte mobilisation des militants et élus UMP, des réseaux dont il dispose, de la récupération des voix de l’extrême droite qui cette fois-ci s’est effondrée.

 

Pour ce 2ème tour, fidèles à notre position de désistement républicain, nous appelons les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance et plus largement toutes celles et tous ceux qui veulent empêcher une domination sans partage de l’UMP, à se mobiliser et à reporter leur voix, sur le candidat de gauche, Jean-Pierre Bageot, arrivé en tête dans la circonscription.

 

Rappelons que Ségolène Royal avait obtenu 53 % au 2nd tour des Présidentielles. Il nous reste quelques jours  pour convaincre tous ces hommes, ces femmes, ces jeunes qui ne sont pas venus voter au 1er tour des Législatives mais qui étaient présents lors de la Présidentielle, afin qu’ils se mobilisent pour le 2nd tour. Une victoire de la gauche est possible dimanche prochain.

 

Mais quoi qu’il en soit, nous serons toujours à vos côtés pour résister et combattre les mauvais coups du Gouvernement Sarko, redonner espoir aux forces de gauche et présenter des solutions alternatives et un autre projet pour la France.

 

Publié dans ARCHIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article