Deux questions à Gérard Perron

Publié le par Gérard Perron

Gérard Perron, quelle a été votre action depuis 2001 au Conseil général du Morbihan ?

Faire aboutir les dossiers qu’ils soient communaux, associatifs ou individuels a été ma priorité. J’ai travaillé avec chaque Maire des communes du canton afin d’obtenir des aides du Conseil général pour leurs projets.

C’est ainsi que de nombreuses réalisations ont pu voir le jour : le nouveau centre-ville de Lochrist et la salle du Trio à Inzinzac ; à Languidic, la médiathèque et les travaux d’aménagements à Kergonan et au centre-bourg ; à Brandérion la rénovation de la Mairie et l’échangeur de Boul Sapin ; à Hennebont, la Maison de l’Enfance, la rénovation des  collèges Langevin et Curie …

J’ai toujours relayé les préoccupations des élus, des chefs d’entreprises, des agriculteurs, des salariés de notre canton quant à l’avenir de leurs entreprises (Sbfm, Hill Rom, Dcns, Socavi…) ou de leurs exploitations agricoles. Les associations sportives, culturelles, patriotiques ou autres ont également pu compter sur mon aide pour faire avancer leurs dossiers.

J’ai été attentif à ce que chaque citoyen, association, entreprise ou commune du canton d’Hennebont puisse bénéficier d’une aide individuelle dans la mesure où il remplissait les critères fixés et connus de tous. Entre 2001 et 2008, plus de 3 300 demandes ont pu être satisfaites.

Président de l’Institution SAGE Blavet, j’ai obtenu les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement de la Commission Locale de l’Eau présidée par Jean-Pierre Bageot. Les préconisations du SAGE pour la qualité de l’eau, adoptées par l’ensemble des collectivités du Bassin versant du Blavet, vont maintenant être mises en œuvre par le nouveau Syndicat Mixte du SAGE Blavet.

A chaque instant, j’ai tenté de mettre en application la devise de l’Abbé Pierre : « Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir »

Vous avez signé la déclaration commune (PS-PCF-Verts-UDB-PRG) pour un Morbihan à gauche. Quels seront vos objectifs ?

J’agirai avec mes collègues du groupe de Gauche, dans le respect des différentes sensibilités, pour que les priorités et le budget du département soient essentiellement orientés vers les personnes en difficulté, pour une action sociale efficace et solidaire.

Un Morbihan à gauche fera plus et mieux pour les services publics, le logement social, la petite enfance, les personnes âgées, les personnes handicapées, la culture, le sport.

 Nous développerons des actions pour un véritable développement durable et solidaire et engagerons l’ensemble des partenaires dans la démarche d’Agenda 21.

Nous dénoncerons et résisterons aux mesures gouvernementales de Sarkozy et aux lois votées par la Droite qui vont à l’encontre de la justice sociale, de la santé et de l’éducation pour tous.

Un Conseil général à gauche se devra de mettre en application une politique de partage, d’égalité, de solidarité et de défense des droits fondamentaux de l’Homme.

 

Publié dans CANTONALES 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article