CHRISTIAN PERRON MARIANNE D'OR

Publié le par LE TELEGRAMME

Le telegramme du 12 ARIL 2007

LE MAIRE DE GUEMENE lauréat 2007

 

 Christian Perron, maire de Guémené-sur-Scorff et conseiller général vient d’être avisé qu’il était l’un des 31 lauréats 2007 du Concours national des Mariannes d’Or. Deux autres élus bretons figurent également au palmarès. Christian Ménard, député-maire de Châteauneuf-du-Faou (29) et Françoise Gatel, maire de Châteaugiron (35).

 

Cette distinction, considérée aujourd’hui comme les « Césars » de la politique, « honore le dévouement et l’engagement d’un élu au service de la démocratie » et vise à « souligner l’exemplarité d’une action novatrice mise en œuvre par une collectivité ».

 

Catégorie service public

 

C’est dans la catégorie service public que Christian Perron a été remarqué et choisi pour sa politique de développement économique, sportive et culturelle dynamique. Après des passes d’armes délicates, le maire a réussi à conserver sa perception, la DDE, l’ADT, la Poste et ouvrir une classe supplémentaire à l’école. Cette année s’ouvre un accueil de la petite enfance et un centre médico-psycho-pédagogique pour les enfants en difficulté. C’est dans la catégorie culture que Christian Ménard s’est distingué grâce à ses actions en faveur du peintre Paul Sérusier (acquisition de ses œuvres, classement de sa demeure à l’inventaire, parcours d’interprétation, buste à son effigie, création du prix Paul-Sérusier, émission en 2007 d’un timbre en son honneur, etc.). Quant à Françoise Gatel, c’est dans la catégorie logement social qu’elle a été remarquée, pour la création de logements sociaux dans un château, classé aux monuments historiques.

Publié dans REVUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article